karabouya Bonjour, J'ai le même problème que toi avec Fruho et Xubuntu 18.04 que j'ai signalé à support@fruho.com mais sans la moindre réponse après 3 jours... Si tu as du neuf, merci !
Martin38 Bonjour, Je reviens sur ce post pour l'enterrer une fois pour toute .... 😉 Depuis la sortie de Ubuntu 18.04.LTS Frûho a abandonné l'installation automatique de certains VPN, mais préconise donc l'emploi de OPENVPN ce qui est très simple à faire et à mettre en place.Früho fonctionne mais se déconnecte toutes les 10-15 secondes donc est devenu inutile pour Ubuntu 18.04.... Je tiens cette info d'un technicien de SecurityKiss en Irlande suite à un problème de déconnexions fréquentes et intempestives sur mon système qui n'avait jusqu'alors jamais disfonctionné même au début de Ubuntu 18.04, mais il y a eu une fin ..... :cool: Voilà, un de plus qui abandonne ..... malheureusement.... :rolleyes:
Martin38 RE : tu trouveras OPENVPN dans ta boutique de logiciels ou synaptic ( c'est de là que j'ai installé le mien ) , quant à l'installation du VPN c'est selon ton fournisseur VPN donc voir avec lui mais c'est toujours simple en général.. 😉 Cdlt. 🙂
bonuscad J'ai essayé fruho sur une 18.04LTS sans succès, il se déconnecte rapidement et refait des tentatives en boucle. Je l'ai donc désinstallé et fait simplement pas à pas cette configuration proposé par SecurityKISS et ça fonctionne tout simplement.