Bonjour
Mon problème c'est que j'ai beaucoup de partitions en MS2. Toutes les nouvelles que je peux récupérer ailleurs sont en MS3. Elles ne sont pas ouvertes par MS2.
Donc je suis passé à la version 3.
Je reprends ces jours-ci cette question des tablatures qui semble se résoudre en profitant du confinement.
J'ai eu de l'aide pour un plugin qui semble très élaboré et efficace :
https://musescore.org/en/project/accordions-tablature-diatonics-tablature-pour-accordeon-diatonique
Malheureusement le plugin utilise des fichiers .qml qui sont semble-t-il refusés par UBUNTU... Je n'arrive pas à les charger sous cette forme dans le répertoire qui m'est conseillé :
1 - Dans le répertoire Documents/MuseScore3/Plugins/ créer un répertoire DiatonicTab
2 - Mettre dedans les fichiers suivants : DiatonicTab.vx.xx.xx.qml , BassLine.vx.xx.xx.qml, les fichiers xxxx.keyboard. Viendront s'y ajouter automatiquement des fichiers xxxx.json pour mémoriser vos paramètres préférés.
3 - (re)Lancer MuseScore 3.xx
4 - Cliquer sur le Menu Plugins->Gestionnaire de Plugins, etc.
Je ne sais pas sortir de cette impasse. Je n'arrive même pas à poser la question ici. Quand je demande "ouvrir fichiers .qml" ça me renvoie vers des fichiers Qt. Et je nage complètement dans les explications...
J'espère que je trouverai de l'aide sur ce forum UBUNTU.
Cordialement
Jean