Merci WATTT pour les précisions, je ne savais même pas que c'est seulement à Mesa 18.2 que Opengl 4 sera supporté :o (je comprends mieux pourquoi Phoronix dis que c'est une version majeure important que tout le monde attend 😃) heureusement que j'ai pu faire Serious SAM 3 BFE avec Mesa 18.1 (PPA padoka) :cool:
Je voulais tester Vulkan mais le paquet n'est pas dispo sous la 18.10
djdevil@Ryzen1600:~$ sudo apt-get install mesa_vulkan_drivers
[sudo] Mot de passe de djdevil :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mesa_vulkan_drivers
Question à part, tu as une configuration Full AMD ta RX 570 avec un Phenom II j'en avais un il y a longtemps le 925 (400 Mhz en moins), mon frère a un athlon 860k Fm2+ avec 16 DDR3 2400 OC, il a pour le moment une R9 280 (j'avais une HD 7950 v2), je suis passé à une RX 580 et le CPU avait du mal à gérer niveau jeux (CPU Limited), j'ai changé pour un Ryzen 1600 :cool:
Mais pour mon frère il est tjrs en Fm2+ et je voulais lui mettre une RX 470 (modèle Custom Asus) en lieu et place de la R9 280 et comme tu as encore un plus vieux CPU, je voulais savoir si tu ne sens pas le CPU Limited c'est pour jouer en Full HD 🙂
Moi je l'ai senti avec ma RX 580 8G Nitro+ (la seule dipo durant le black friday) sous windows 10 dans Call of Duty WWII (durant la campagne) et sous Ubuntu avec Deus EX (le dernier) en changeant de CPU j'ai doublé les FPS en testant le PPA Padoka Stable qui était déjà en Mesa 18.1 (j'ai changé mon CPU fin mai).
C'est rare de trouver qq un Full AMD c'est pour ça 😛