Salut
stefdefrance a écritTout d'abord, bonjour à tous.
Il y a tellement de posts dans ce forum qu'il arrive un moment où on ne sait même plus ce qu'on cherche.
C'est toute la différence entre un forum et la doc, disponible sur ce site
- Si je veux installer un logiciel genre Turbolister d'Ebay avec Ubuntu, comment est-ce que je dois m'y prendre ? Je suppose que je ne vais pas cliquer 2 fois dessus pour lancer l'install ...
4 solutions, de la meilleure a la moins bien:
- Le logiciel existe et est dans les dépots : sudo apt-get install turbolister
- Le logiciel existe en paquet pour Ubuntu, mais pas dans les dépots: Comme Windows, tu vas sur internet, tu le télécharges, et double clic
- Le logiciel existe pour Linux, mais en sources: Tu le compiles
- Le logiciel n'existe pas pour Linux: Tu t'en passes, tu cherches un équivalent, ou tu utilises wine
- Existe-t-il un tuto qui explique clairement comment fonctionnent les histoires de paquets... parce que franchement plus je lis ce que je trouve plus je suis perdu... le premier qui dit que je suis idiot 2 heures de colle !!!!
Tutoriel sur tout Ubuntu
http://www.framabook.org/ubuntu.html
- J'ai déjà compris (à peu prés) le système d'installation automatique qui d'ailleurs est très bien Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) cette liste est-elle réactualisée et par qui ???
Heureusement oui. Les dépots officiels sont maintenus par Canonical. Les autres, ben ca dépend.