legrand98 Bonjour à tous, J'utilise le gestionnaire de fichiers NAUTILUS sous 18.04.01 mais depuis cette version je m’aperçois que les menus COPIER, COUPER et COLLER semblent avoir disparu ? Je me trompe ou dois je utiliser désormais comme je le fais le CTRL +C ou V ou X moins pratique ? Merci pour vos réponses.
legrand98 @bluc Merci pour ta réponse. Ok moi aussi mais.... clique par exemple sur COPIER sur une de tes photos et va dans un autre dossier par exemple TÉLÉCHARGEMENT et là tente de faire COLLER.... tu fais comment ? .......à part CTRL+V
legrand98 @ Roschan Exact..... seulement si tu choisis l'apparence sous forme d’icônes car sous forme de liste c'est impossible. Pas vrai ?
bluc Oui ,je n'avais pas remarquer, je suis toujours en icone A part clic droit sur le dossier ou tu veux le coller et choisir "Coller dans le dossier" j'utilise souvent pour ne pas dire toujours "Copier vers" ou " Déplacer vers"
dedepapa Bonjour, Plus simple pour faire un copier/coller, faire un glisser/déposer dans le dossier de son choix en maintenant la touche "Ctrl" enfoncée. C'est plus rapide.
Roschan Ce n'est pas forcément plus simple... Avec Nautilus 3.30, on peut facilement coller en mode liste, mais Ubuntu veut garder 3.26 donc il faudra se contenter de ctrl+v ou bien revenir à l'affichage en icônes
Babdu89 Bonjour. Chez moi, aussi bien en icônes qu'en liste, çà marche... Système mis à jour aujourd'hui. @+. Babdu89 .
Roschan c'est mignon de faire des tests avec 1 fichier bidon dans un dossier vide, mais quand la vue est entièrement remplie par des dizaines de fichiers listés, il n'y a bel et bien pas d'espace pour coller graphiquement ; de l'aveu même des développeurs, c'est l'un des grands défauts de ce design, et l'une des premières motivations aux changements effectués ces derniers mois pour la version 3.30
Babdu89 On revient en arrière dans l'arborescence pour sélectionner le dossier bien rempli qui recevra la copie. Non, ? . Pas pratique, on va me dire. @+. Babdu89 .