Bonjour.
Sous ma nouvelle installation Xubuntu 18.04 LTS, Kdenlive 18.04 fonctionne très bien SAUF deux commandes vitales :
- l'ouverture d'un projet existant (mais non répertorié dans les projets récents)
- l'enregistrement d'un projet non encore nommé
En effet, ces deux commandes aboutissent, lorsque je les sollicite, à l'ouverture d'une fenêtre totalement transparente : le contenu ne s'affiche pas (texte, champ de nom, boutons OK/annuler, etc.), il n'y a que la barre-titre de la fenêtre (avec les bouton pour agrandir, fermer, etc, mais sans texte).
Comment réparer cette situation ?
Merci.
===
EDIT ===
Ai demandé à Synaptic de réinstaller Kdenlive 18.04 (et Kdenlive-data), sans lever le problème.
Ai ensuite essayé de désinstaller Kdenlive 18.04 avec
sudo apt-get remove kdenlive --purge suivi de
sudo apt-get autoremove. J'ai ensuite supprimé le dépot Kdenlive et ai ainsi récupéré la version 17.12 sur les dépôts "ordinaires" par
sudo apt-get install kdenlive : même problème de fenêtre "ouvrir" ou "enregistrer sous" transparente, sans rien dedans !
J'ai testé plusieurs autres logiciels installés : ouvrir et enregistrer sous fonctionnent toujours...
On dirait que quelque chose est "cassé" dans mon système... Comment réparer ? Merci pour toute aide.
===
EDIT2 ===
PROBLEME RESOLU : j'ai réinstallé Xubuntu complètement (il y avait urgence ! 🙂 ), et tout remarche normalement.