Ah mince, comment tu as installé Debian du coup ? Tu as un compte root j'ai l'impression et ça complexifie l'administration du système. Tu as dû entrer deux mots de passe différents lors de l'installation ?
Si tu es débutant, j'aurais ré-installé DFlinux qui est plus simple à utiliser (C'est une Debian pour débutants.), voici l'ISO 32 bits :
https://debian-facile.org/dflinux/isos/dflinux-stretch-rev1-i386.iso
Sinon, pour installer le pilote, tu dois procéder comme ceci dans le terminal. Commence à te connecter en "root" (administrateur) avec cette commande :
su
Ton mot de passe root t'es ensuite demandé. (Le premier que tu as renseigné à l'installation de Debian.)
Une fois que tu l'as validé, saisis ceci :
apt install nvidia-detect
Et une fois terminé, ferme le terminal et ouvres-en un nouveau pour ne plus être administrateur. Puis sur le nouveau, donne-nous le retour de :
nvidia-detect
Mais je pense que ça ne va pas marcher car par défaut, Debian n'a pas de pilotes non-libres et nVidia en fait partie. Donc si ça ne marche pas, le plus simple est de ré-installer DFlinux 😉
Je dois y aller pour ce soir. On reprend demain 😉
Et j'aurai des barrettes de RAM à te donner si tu veux car avec 512 Mo tu ne vas pas aller loin.