Bonjour,
Je vous contacte parceque j'ai un soucis de demarrage en live sur une cle USB.
J'ai 2 ordinateurs : A et B.
J'ai une cle avec Ubuntu 18.04 qui boote en live sur l'ordinateur A et avec laquelle j'ai installé Ubuntu en dual boot dessus. Tout marche bien.
Je viens d'acquerir un deuxieme ordinateur (B) avec la config :
- HP Compaq 6715b
- Processeur Mobile AMD Sempron(tm) 3500+ / Vitesse processeur 1800 Mhz
- Taille du cache (L1/L2) 64/512 Kb
- volume de memoire 2560 MB
- Date ROM 07/16/2007 (il est pas tout jeune^^)
- Version BIOS ROM F.07
J'ai essaye le live CD de la cle Ubuntu 18.04 (64bits).en bootant dessus, j'obtiens un ecran noir avec les options trying ubuntu with ou install, install Ubuntu, check disc etc .. j'essaye donc sans installer et
viens ce message :

Url pour acceder a l'image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1537203571.jpg
Il reste quelques temps puis il ya un chargement d'Ubuntu puis retour au message d'erreur puis ils se passe plus rien.
J'ai donc installé Ubuntu 16.04.4 (32bits) sur une nouvelle cle avec l'ordinateur A, et re-essayé de booter en live sur l'ordinateur B.
Le message d'erreur de l'image s'affiche aussi, quasiment le meme sans les lignes avec "OK" . Il y a tout de même un peu du mieux : j'ai acces pendant quelques temps au bureau avec un dossier de creation de disque et un dossier "exemple", j'ai meme pu lire un ficher audio pendant quelques secondes avant que ca plante.
Bref, j'ai passe ma journee dessus, j'ai baladé dans les options du BIOS et je manques d'idées. je soupçonne la config d'être trop mauvaise pour soutenir Ubuntu, peut être que je devrais essayer Lubuntu, à moins que ce soit un probleme Hardware.
Avez vous des suggestions 🙂 ?
Merci d'avance.