Poun64 a écritAs-tu regardé dans "/usr/share/applications/" si la "scorie" se cachait là ? :/
Hélas, non !
Pour être plus clair, voilà ce que j'ai fait pour aboutir à la situation étrange où je me trouve.
Je voulais installer Stopmotion dans la version disponible en suivant la procédure décrite ici :
http://linuxstopmotion.g-raffa.eu/installation.html
J'ai déjà suivi cette procédure sur un autre PC Xubuntu, il y a de cela quelques... années (?), et je ne me souvenais plus qu'il ne fallait PAS exécuter l'étape 5 (pour ce qui est du lanceur), qui est inutile parce qu'une ligne "Stopmotion" est créée lors de l'installation...
J'ai donc créé par erreur une ligne de menu dans la rubrique "Multimédia" AVANT de me rendre compte qu'il y avait un lanceur déjà ajouté dans la rubrique "Infographie".
Dans "MenuLibre", lors de la création du lanceur, j'ai indiqué la commande "/usr/bin/stopmotion" (alors que le lanceur ajouté sans mon intervention expresse a la commande "stopmotion %f"). Forcément, le lanceur erroné présent dans le menu du bureau de Xubuntu ne fonctionne pas : de fait, il n'y a rien qui ressemble à un fichier nommé "stopmotion" dans /usr/bin/ ! Je reçois le message suivant quand je tente d'utiliser ce lanceur du menu : "L'exécution du processus fils '/usr/bin/stopmotion' a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type)".
Je ne comprends pas pourquoi le lanceur est devenu INVISIBLE dans ce qu'affiche "MenuLibre" ou "ALaCarte" ! Sinon, je virais le lanceur et basta...
Pour information, le lanceur fonctionnel s'appelle "Stopmotion", le lanceur erroné s'appelle "Stopmotion, pour animations"...
Si je fais une recherche avec Catfish sur "stopmotion.desktop", je trouve un lanceur en trois endroits, tous fonctionnels si je clique dessus, à savoir :
- /usr/share/app-install/desktop/stopmotion:stopmotion.desktop
- /home/piteur/Divers/linuxstopmotion-code/stopmotion.desktop
- /usr/local/share/applications/stopmotion.desktop
Une idée, en ayant à l'esprit que Stopmotion marche très bien ? :/
=========
EDIT ============
Je viens de tenter une commande que j'ai en réserve dans mes fiches pour trouver du texte au cœur de fichiers sans les ouvrir.
sudo find . -type f -exec grep TexteRecherche {} \;
J'ai donc fait : sudo find . -type f -exec grep pour\ animations {} \;
J'ai obtenu comme résultats en faisant chercher à partir de mon /home :
Name=Stopmotion, pour animations
Comment=Stopmotion, pour animations
Ça ne me donne pas le fichier concerné, mais au moins la confirmation que c'est bien quelque part ! 😃
Quelqu'un saurait comment faire afficher le nom du fichier ?