Salut
bon y'a des trucs j'y arrive mais là j'y arrive pô ?
je suis en train de créer un dossier steam dans une partition sur mon nouveau hdd pour avoir de la place.
L'ancienne partition sur mon ssd de démarrage a rapidement pris de l'ampleur depuis le steam play.
Donc mon problème est que je n'arrive absolument pas à choisir le nouveau dossier prévu sur le nouveau hdd depuis steam. il est tout simplement refusé !
Steam est installé correctement
J'ai foiré une première fois mon dossier appsteamer en essayant de déplacer le dossier .steam vers mon nouveau hdd puis de créer un lien.
Donc je suis repartis de zéro et réinstaller steam
je dois réinstaller tous mes jeux J'ai suivi la procédure depuis la doc et adapté les emplacements pour ne plus remplir le dossier local mais le dossier du hdd.
http://doc.kubuntu-fr.org/steam#procedure
procedure générale
sudo mkdir -p /home/commun/steam
sudo chmod 2755 /home/commun
sudo chgrp -R users /home/commun/steam
sudo chmod -R 2775 /home/commun/steam
sudo adduser <user_1> users
sudo adduser <user_2> users
sudo setfacl -Rm d:u:<user_1>:rwx /home/commun/steam
sudo setfacl -Rm d:u:<user_2>:rwx /home/commun/steam
ma procédure à moi
sudo mkdir -p /media/JEUX/steam
sudo chmod 2775 /media/JEUX
sudo chgrp -R users /media/JEUX
sudo chmod -R 2775 /media/JEUX/steam
sudo adduser <user_1> users
sudo adduser <user_2> users
sudo setfacl -Rm d:u:<user_1>:rwx /media/JEUX/steam
sudo setfacl -Rm d:u:<user_2>:rwx /media/JEUX/steam
donc là le lance steam
passe en mode famille pour accéder aux paramètres - Téléchargement - DOSSIER STEAM j'ajoute le dossier /media/JEUX/steam
et là un message d'erreur
"le nouveau dossier steam doit se trouver sur un système de fichiers installé (monté) avec des permissions d'éxecution"
et pourtant le dossier /media/JEUX/steam est bien avec des droits 2775.
donc je bloque à ce stade
est ce que cela vient de mon ancienne config qui avait un dossier rajouté du même genre sur une autre partition dédié du ssd de démarrage et qui fonctionnait pour ma session. mystère..
Voilà je crois que j'ai rien oublié de mon processus.
Quelle est l'erreur ?
ps: j'avais marqué résolu au post #4 mais je le retire,
mon problème est bien toujours là et ce n'est pas un problème d'interface chaise clavier
ca marche si je suis strictement la doc mais le dossier steam créé dans mon /home/commun qui je rapelle est intégré à ma racine fait donc grossir ma partition principale (sda7)
Moi ce que je cherche à faire c'est mettre steam sur une autre partition d'un autre disque (ici sdc1)
Quand je fais ça steam refuse d'ouvrir le dossier steam et aucun jeu ne peut être installé dans steam/appsteam droit ecriture refusé