Bonjours !
Je poste ce message suite a un problème après l’installation d’Ubuntu 18.04 LTS, J’ai installé Ubuntu cette semaine sur un ordinateur Fixe HP en dual-boots, l’installation c’est dérouler sans accroches, il a bien redémarré, demander le système d’exploitation, mais une fois sur le bureau Ubuntu, impossible de me connecter à internet. J’essaie de me connecter à internet par Wi-Fi via une clé Wi-Fi fonctionnel sur un ordinateur sous Windows 10. Elle détecte la Free-box sans soucis, mais lorsque qu’elle essaie de se connecter dessus, il y a environ 1 minute d’attente, puis le message “Échec de connexion / L’activation de la connexion réseau a échoué” s’affiche. Je suis encore novice au niveau des résolutions via le terminal, j’ai donc essayé malgré tout de corriger le problème grâce à d’autre problème similaires que des personnes ont eu, mais cela n’a pas aboutie donc je me tourne vers vous. Cet ordinateur ne s’est jamais connecté a internet via Ubuntu pour l’instant.
Voici les quelques commandes demander :
smaax@smaax-315eu:~$ sudo lshw -C network
[sudo] Mot de passe de smaax :
*-network
description: Ethernet interface
produit: RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller
fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:02:00.0
nom logique: enp2s0
version: 05
numéro de série: d4:85:64:99:6f:72
taille: 10Mbit/s
capacité: 100Mbit/s
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half firmware=rtl_nic/rtl8168e-2.fw latency=0 link=no multicast=yes port=MII speed=10Mbit/s
ressources: irq:18 portE/S:e800(taille=256) mémoire:febff000-febfffff mémoire:fbffc000-fbffffff
*-usb
description: Interface réseau sans fil
produit: WL-685R
fabriquant: Sparklan
identifiant matériel: 4
information bus: usb@2:4
nom logique: wlx000e8e07a442
version: 0.01
numéro de série: 00:0e:8e:07:a4:42
fonctionnalités: usb-2.00 ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=rt2500usb driverversion=4.15.0-29-generic firmware=N/A link=no maxpower=300mA multicast=yes speed=480Mbit/s wireless=IEEE 802.11
smaax@smaax-315eu:~$ ifconfig
La commande « ifconfig » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo apt install net-tools
smaax@smaax-315eu:~$ cat /etc/network/interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback
smaax@smaax-315eu:~$ sudo nm-tool
sudo: nm-tool : commande introuvable
Je suppose qu'il y as un soucis au niveau du logiciel servant a la configuration du réseau, car il ne le trouve pas.