Omalanp Bonsoir, Je viens de recevoir mon nouvel ordi sans OS ( carte mere et disque dur cramés sur mon ancien ) Je réinstalle donc Kubuntu cette après midi Je coince sur la liaison internet filaire. Les 2 leds de la boxe orange sont normalement allumés, le cable est bien branché et en bon état ( je viens de le tester sur un autre ordi ) Correctement branché coté ordi. Normalement la détection se fait illico mais là , rien !!!! OS: Kubuntu 16.04 ( Disque dans revue LINUX que j'avais acheté en librairie ,il y a 2 ans) Proc : AMD 7 2700 Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060 CM : MSI B450 Tomawack Comment puis je vérifier l'état de ma connexion sur l'ordi , savoir si la boxe est reconnue ... et d'ou vient le probleme? Merci et belle soirée
Omalanp Bonsoir, comme je n'ai pas internet sur l'ordi, j'ai fait une photo du résultat en concole mais comment fait on pour mettre une image ici ? merci
xubu1957 Il n'y a pas d'interface ethernet. Tu peux afficher : lspci -k -nn | grep -A 3 -i net et : lsusb ?
xubu1957 Je ne vois aucune référence à Ethernet Controller pour la carte réseau. _ _ _ Tu as la référence de l'ordi et sa notice ? _ _ _ Pas de smartphone ? Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone pour tenter les mises à jour : sudo apt update sudo apt full-upgrade
Omalanp Désolé xubu1957 ( 1956 est bien aussi 🙂) Je viens d'avoir le service technique LDLC . Le monteur avait désactivé le controleur éthernet sans le remettre ( un oubli ). Une manip de réinitialisation dans le ventre de l'ordi ( shunter 2 petites broches pendant 15 secondes ) a été necessaire et suffisante. Merci en tout cas de ta disponibilité. Alain
abecidofugy Les monteurs LDLC ne font pas leur boulot, j'ai déjà été confronté à ce genre de problème.