degolarson
Bonjour
Y a-t-il quelqu'un dans la cour ? 😃
Bob49
Salut
Oui, je sais que cela peut être un peut chiant, mais hormis l'intérêt pour un développeur de chez Canonical (ce qui est pas le cas. Ici, me semble-t-il !), et après un mois et demi... + 4 pages... Personne n'ayant réagit depuis huit jours... Passer 90 mn à 2-3 heures a ré-installer Ubuntu, serait sûrement moins prenant pour toi et plus rapide...😉
Ce n'est qu'un avis de ce que je ferais, si j'étais dans ce genre de cas... :cool:
degolarson
Bonjour Bob
Si je comprends bien le problème est insoluble dans un délai raisonnable, il vaut mieux envisager de réinstaller 16.04 ou passer à 18.04 ? comment savoir quel est le mieux pour mon vieux PC ?
merci
degolarson
Supposons que je réinstalle 16.04 avec ma clé USB bootable Multisystem d'il y a 1 an, il va y avoir une palanquée de mises à jour à arriver, le problème ne risque-t-il pas de revenir puisque manifestement c'est une mise à jour récente qui a conïcidé avec sa survenue ?
merci
Bob49
Oups ! J'ai corrigé mon message... Oui ré-installer Ubuntu.
Perso, j'ai aucun problème sous Ubuntu Xubuntu 18.04 (idem avant avec la 16...) et Firefox. Tout étant bien à jour.
Édit... Si tu as un vieux pc, il serait peut-être préférable d'installer une variante comme Xubuntu, plus légère...
Et ajout de la précision, que c'est Xubuntu qui est installée sur ma vieille station de travail (parmi d'autres systèmes..). 🙂