un lien sur le net indique que c'est le même téléphone, comment vérifier cette info ?
Aucune idée, j'imagine que ce sont les mêmes liens qui me font dire que c'est le même téléphone.
Je pense aussi que ça risque d'être difficile d'avoir des rom compatibles dans un premier temps et sans trop de bugs dans un deuxième temps. Faut donc plutôt se tourner vers des téléphones assez connus.
Mon téléphone actuel est un samsung galaxy s3 mini sur lequel j'ai mis une rom non officielle avec android 7.1.2 (j'avais android 4.4 je crois au départ) et sans les google apps. Tu pourrais voir pour le galaxy s4 (mini ou pas) qui est supporté officiellement par lineageOS, faudrait trouver quelqu'un qui a ce téléphone avec lineageOS installé dessus pour avoir son avis sur la batterie et les performances (perso mes 7 jours de batterie je les aime bien 🙂 ). Pourquoi pas voir du côté de la vente de reconditionné comme backmarket
Mais à mon avis tu trouveras pas de téléphone bon marché directement avec lineageOS ou équivalent.
Evite absolument les wiko à pas cher, c'est de l'énorme merde (je pense au wiko sunset 2, un téléphone à reflasher pour pouvoir envoyer des SMS, un vrai plaisir...)