FRICOTIN Bonsoir, Comme je suis sur un ordinateur utilisant i386 ou 32 bits, j`ai tout de même installé la dernière version !8.04 LTS, Xfce, 64 bits.Son ouverture débute normalement mais ¨gèle¨ avant d`ouvrir, et le seul moyen trouvé est de de devoir revenir l`ouvrir en mode ¨ Recovery¨ ! Pourquoi n`y a t-il pas de version 32 bits, et est-ce que des prochaines mises à jour pourront corriger cette situation, ou bien sur la prochaine version stable 18.10 qui corrigera ce manque, ou il me faudra me contenter de ¨Recovery¨ comme porte d`entrée pour le futur ? Merci de vos commentaires, Fricotin
xubu1957 Bonjour, Il faut installer une version 18.04.1 LTS 32 bits (i-386) > xubuntu/releases/18.04.1
FRICOTIN Salut à tous, En voulant vérifier si une amélioration pouvait corriger quelque chose lors de l`ouverture de ce système, j`ai fais télécharger les mises à jour disponibles. Le tout s`est bien déroulé durant environ 20 minutes, puis soudain, sur le Bureau est apparue une pleine fenêtre orangée, avec en milieu ¨SAUVEGARDES¨ et l`heure, et sur mon Modem, je pouvais constater par le clignotement répété de la lumière de réception que le téléchargement se continuait. J`ai attendu environ 15 minutes puis j`ai décidé de tout fermer, non sans peine parce qu`aucun icône ne pouvait me le faire exécuter... Un autre bogue sans doute ? Merci à toi Xubu1957 pour ta suggestion d`installer Xubuntu 18.04 LTS 32 bits, que j`ai fais exécuter sans problème sur les partitions originales d`Ubuntu 18.04 et que je vais sans doute apprécier à long terme. Fricotin