Bonjour,
Un article du
19 Octobre 2018 >
zdnet.fr/actualites/ubuntu-linux-1810-debarque-et-il-ne-supprime-pas-vos-fichiers
extraits a écrit
(...)
Sous le capot, Cosmic Cuttlefish possède le noyau Linux 4.18. Ces mises à jour offrent une meilleure prise en charge des processeurs graphiques AMD et Nvidia, de l’USB Type-C et de Thunderbolt, un moyen permettant aux utilisateurs non privilégiés de monter un système de fichiers dans l’espace utilisateur (FUSE) et des améliorations de performances pour CPUfreq.
En plus de cela, vous trouverez la version la plus récente de GNOME, la 3.30. Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres bureaux, mais GNOME, depuis Ubuntu 17.10, est le bureau par défaut d'Ubuntu.
Vous serez heureux de savoir que GNOME est plus rapide qu’il ne l’a été pendant un certain temps. En effet, certaines mauvaises fuites de mémoire ont été corrigées. Canonical a également ajouté quelques améliorations de performances qui n’avaient pas été intégrées à GNOME 3.30 en amont.
En ce qui concerne les différents bureaux disponibles, signalons qu’avec cette version, Ubuntu dit au revoir à certaines de ses versions 32 bits. À l'avenir, il n'y aura pas de version 32 bits d'Ubuntu Mate, Kubuntu ou Ubuntu Budgie.
(...)