Salut,
Chez moi, après un bref test ce soir : le torrent disponible sur le site officiel qui télécharge l'ISO ne voulait pas s'installer sur clé USB, alors j'ai dû le télécharger une seconde fois en lien direct. Cette fois-ci j'ai pu faire la clé USB bootable avec Rufus dernière version (programme Windows).
Mais une fois rebooté, malheureusement, le réseau ne marche pas chez moi. J’ai comme message :
Connection failed. Activation network connection failed.
Mais encore ? Si quelqu'un a une idée, je suis suis preneur d’une solution.
J'ai arrêté l’expérience, pour moi et pour ce soir. Tant pis pour le test, ça fait 10 que je n'ai pas testé ni Gnome ni Unity, alors je reste avec mon baril de KDE Pllasma 😉
//EDIT : j’ai peut-être trouvé qqc :
https://www.youtube.com/watch?v=wjS4eBnR3q0
Si ça répond bien au problème, c'est lamentable de devoir passer par la ligne de commande dès le test live.
//EDIT 2 : finalement, la clé USB veut bien me donner le net ce matin. Je ne comprends pas pourquoi ça marche, je n'ai rien fait de plus. J'ai pu configurer le clavier en fr en lisant le wiki car il n'était pas proposé lors du test live. De souvenir lors des installations Desktop, tu pourrais sélectionner la langue et le clavier dès le boot. Du moins sur Kubuntu. Je n'ai p-ê pas pris la bonne ISO, qui me semble un peu maigre question espace occupé.