Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon portable (modèle : why! W253EU SSD, OS : Ubuntu 14.04). Depuis hier soir, sans savoir pourquoi, je ne peux plus me connecter à la wifi, la zone "Activer le réseau Wi-Fi" est grisée et j'ai ce message au-dessus "le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel". Sauf que ce n'est pas moi qui l'ai désactivé 🙂 et c'est bien le problème, il semble s'être désactivé tout seul.
J'ai essayé un certain nombre de choses vu sur le net mais rien n'y fait (le raccourci clavier (Fn + F12 sur mon ordi) pour activer/désactiver le réseau wifi ne fonctionne pas ; j'ai vérifié le Bios, tout est ok ; Network-Manager fonctionne bien également ; j'ai aussi essayé rfkill mais cela ne résout rien).
Je précise que comme je dépends beaucoup de la wifi pour accéder à internet, il se peut que je mette un peu de temps à répondre à vos messages mais j'essayerai quand même d'être aussi rapide que possible.
les infos :
uname -r
4.4.0-137-generic
lspci -nnk | grep -i network -A 3
02:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Centrino Wireless-N 135 [8086:0892] (rev c4)
Subsystem: Intel Corporation Centrino Wireless-N 135 BGN [8086:0062]
Kernel driver in use: iwlwifi
03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8411 PCI Express Card Reader [10ec:5289] (rev 01)
Il semble manquer le module noyau...
iwconfig
lo no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
eth0 no wireless extensions.
sudo rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes