Si tu as perdu Lightning c'est que tu n'avais pas installé l'extension fournie par la distribution. Tes données sont toujours dans ton profil Thunderbird, pas d'inquiétude.
Pour corriger le problème :
1/ supprimer l'extension Lightning (devenue incompatible avec la version courante de Firefox) depuis le gestionnaire d'extensions de Firefox
2/ Fermer Thunderbird et ouvrir Synaptic (gestionnaire de paquets) et installer le paquet xul-ext-lightning
3/ comme Ubuntu a négligé de packager des versions localisées de cette extension (bug
connu), tu l'auras en anglais après avoir rouvert Thunderbird.
Pas besoin de ligne de commande pour corriger le problème.
Pour installer, comme indiqué dans une autre discussion, la version française de Lightning extraite de l'archive d'installation de Firefox fournie par Mozilla, il n'est pas non plus besoin de ligne de commande.
Que veux dire cette phrase :
nono212 a écritTa réponse laisse supposer que tu as lu ma question et aussi le lien vers lequel tu m’as envoyé. Tu devrais.
Et puis :
nono212 a écritMais revenons à ma question. Ayant passé plus de 30 s sur les forums, j’ai vu que je ne suis pas le seul à être tombé dans ce piège – d’autres ont des mots moins tendres. Donc la distribution supprime sans crier gare une application aussi communément utilisée en ne permettant qu’à une élite de récupérer ses données personnelles ? L’esprit Linux ? Un basique respect suffirait.
Quel est le rapport avec ta question initiale ?