Bonjour, et merci à tous pour vos diverses contributions.
@ lynn : j'étais justement en train de me poser la question. Ce serait alors la bonne solution, mais j'avoue être assez craintive face à un changement de version général : je me rappelle un bug monumental, qui m'est survenu suite à un changement précédent, et qui m'a privée de mon ordinateur pendant plusieurs semaines. Là, je suis dans une situation critique (loin de chez moi, dans un contexte où je n'aurais quasi aucun recours, en cas de défaillance de mon ordinateur qui m'est absolument indispensable, tout de suite), c'est pourquoi j'ai refusé les mises à jour qui se sont proposées récemment. Mais si la version 18.10 est garantie sans risque de bug, je l'installe tout de suite !!! Comment m'en assurer, et quelles précautions devrais-je prendre, malgré tout, avant de l'installer ? (on sait jamais, avec mon bol ... ) Merci.
@ Serged : merci. Comment fait-on pour éditer le fichier en question ? Je l'ai l'ouvert avec Kate, pour le lire, et ai constaté qu'il n'existe pas, chez moi, de ligne en pattern="HTTP", mais c'est en "HTTPS", d'une part, et d'autre part, il existe une ligne en pattern="PDF" : ce ne serait pas plutôt sur celle-ci qu'il faudrait changer quelque chose ? Voici la fin de la page (au cas où je choisirais de ne pas installer tout de suite une nouvelle version de KDE) :
<policy domain="cache" name="shared-secret" value="passphrase"/>
<policy domain="coder" rights="none" pattern="EPHEMERAL" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="URL" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="HTTPS" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="MVG" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="MSL" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="TEXT" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="SHOW" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="WIN" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PLT" />
<policy domain="path" rights="none" pattern="@*" />
<!-- disable ghostscript format types -->