lvg a écritTout à fait Coeur Noir : avec Ubuntu je reprends sans problème des documents .doc ou des tableaux .xls
En messagerie Thunderbid on peut récupérer à peu près correctement des messages mémorisés par Outlook individuellement. Mais pas l'archivage par Outlook d'un train de messages qui était précisément ce que je demandais et qu'on peut considérer comme une lacune à combler (alors que dans l'autre sens Outlook doit probablement savoir importer un archivage Thunderbid)
Lacune, c'est vite dit ! Comme dit précédemment dans mon message il faut prendre un peu de recul et essayer de comprendre la situation en se posant la question : Mais pourquoi ça et pourquoi ceci ?
Si Outlook peut importer des archives TB et pas l'inverse, il y a peut être une explication et non pas foncer tête baisser en disant, c'est null, à la fondation il bosse pas. Je caricature bien sur.
Comme je te disais dans mon message, quand tu veux supporter un type de fichier (d'un concurrent) dans ton logiciel, tu dois regarder ses caractéristiques, comprendre les différents paramètres. Imagine toi lvg, en tant que développeur à la fondation Mozilla, tu vas essayer de regarder un fichier exemple d'une archive Outllook.
Quand tu essaies de lire une archive Outllook que tu as pris au pif au mètre
- manque de chance pour toi, le fichier est difficilement compréhensible quand tu l'ouvres avec un éditeur. Les paramètres sont très peu explicites, tu sais pas du tout à quoi cela correspond, ...
- et manque de chance, tu n'as de documentation qui t'explique comment exploiter le fichier archive....
De l'autre coté, tu es quelqu'un de bien en tant que développeur. Tu as développé la fonction d'export de TB vers un fichier ouvert. Cela signifie que la structure du fichier de tes exports sont connus. Ce qui veut dire que n'importe quel logiciel concurrent pourra très facilement supporter ton logiciel.
Voir encore mieux, si tu trouves que le standard ouvert est un peu limité et te bloque dans l'export pour certaines fonctionnalités. Pas de problèmes, tu rajoutes des fonctionnalités supplémentaires aux formats de base qui est ouvert et tu complètes la documentation du format ouvert avec tes nouveaux ajouts et tu le partages à la communautés.
Bref j'espère que cela t'as permis de prendre un peu de recul et de mieux comprendre le manque de support de fichier dans certaines situations