ptitjoz Bonjour je viens de passe de Lubuntu 18.04 à 18.10 Pas de soucis particuliers pour l’installation Cependant je ne trouve plus dans cette version le moyen de mettre à jour pour le français les applications comme Firefox, Libreoffice etc. tous les menus sont en anglais. Certaines applications sont bien en français comme Kcalc Je suppose qu'il y a un truc qui m'échappe Merci de vos conseils
Martial34 Bonjour. Installe les paquets suivants, puis vire leurs équivalents en anglais : * language-pack-fr * language-pack-fr-base * language-pack-gnome-fr * language-pack-gnome-fr-base * language-selector-common * language-selector-gnome Ensuite, cherche dans les préférences du menu de Lubuntu « Prise en charge des langues » (ou « language-selector ») et passe tout sur FRANÇAIS.
ptitjoz Merci ! il m'a installé du chinois, du russe, portugais etc.. mais bon, là c'est OK avec le nouveau menu préférences/language Suppport tout s'arrange. (c'était par défaut sur 18.04) Pour info Discover n'est pas pratique du tout pour installer des programmes.
ptitjoz Martial34 a écritSi tout va bien, tu peux marquer [RÉSOLU] dans le titre de ton message. Bonne soirée ! voilà, c'est fait 🙂