ft a écritun 8550U, 24 Go de RAM et un SSD Samsung PM981, je pense que ça va pas trop mal
Sur une config comme ça, ton PC devrai être très rapide à tous les niveaux mais effectivement si tu n'a pas de carte graphique dédié, c'est le chipet Intel qui est utilisé. Peut être que c'est pour ça qu'avec les animations activés c'est pas parfaitement fluide chez toi. Dans ce cas effectivement il est préférable de les désactiver.
Roschan a écritnVidia étant toujours aussi médiocre par exemple.
Absolument pas ! au contraire les cartes Nvidia sont parfaitement bien gérés sous Linux à condition d'utiliser le pilote propriétaire et non le pilote opensource nouveau.
Seul truc chiant pour ceux qui ont un pc portable avec Optimus : il faut switcher manuellement (ou alors rester toujours avec le même choix).
La différence avec AMD et Nvidia c'est simplement que pour AMD on utilise le pilote opensource donc c'est mieux pour un libriste.
Ma 2060RTX par exemple fonctionne parfaitement sur ma tour gaming sous linux avec le pilote propriétaire.
Et sur le pc de ma mère qui a une vieille carte Nvidia là aussi elle est correctement géré.
Mon ancien Pc portable gaming (que j'ai revendu depuis justement pour le remplacer par ma tour) avait une 1060GTX, pareil aucun soucis.
Mon ultrabook qui a la technologie Optimus avec une GeForce MX150 idem est correctement géré
Un très vieux pc de 2001 (que je n'ai plus depuis longtemps biensûr) avec une GeForce 2 n'avait pas de problème d'affichage pareil.
Bref, jamais vu aucun soucis avec les cartes Nvidia sous Linux et j'ai connu beaucoup de carte différente (j'ai quasi eu que du Nvidia depuis toujours justement parceque c'est fiable).
Après les cartes AMD je connais pas, je suppose que ça doit être fiable aussi.