j'ai installé Fedora 29 Workstation il y a peu en VM sur Boxes et l'installeur -- très bien fichu d'ailleurs -- ne m'a rien proposé à part GNOME (ce que je cherchais).
@ Didier et tous : j'utilise Nautilus 3.30 (version Disco proposed) depuis déjà pas mal de temps (y compris avec des répertoires Samba, des disques chiffrés, des Google drives, etc.) et ma foi tout roule. Tracker ne fait pas mouliner mon PC façon W10, pas de crash non plus... Et puisque tu es de retour de vacances, c'est cool parce l'extension Desktop Icons a vachement avancé depuis la version Ubuntu actuelle 😛 .
@ Didier : pourquoi Thunderbird n'est-il pas mis à jour dans Ubuntu (toutes distributions, v. 60.2.1) alors qu'il y a eu des màj de sécurité dans les nouvelles versions 60.3.x, 60.4 ? Il y a un bug ici
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/thunderbird/+bug/1804952 , bon le gars qui a créé le bug s'est un peu énervé mais somme toute il a assez raison sur le fond, TB est le client mail par défaut d'Ubuntu après tout.
@ Didier : est-ce que finalement GSconnect va être intégré de base dans Disco ?