Le problème persiste 🙁...
Hier j'ai fait ce test. Création d'un Google Agenda en ligne. J'ai mis un rendez-vous Test. Puis j'ai créé l'agenda dans Lightning, en spécifiant l'emplacement distant de Google. Le rendez-vous est apparu immédiatement.
Mais lorsque j'ai voulu accéder au rendez-vous dans Lightning (pour le modifier), j'ai obtenu cette erreur dans une fenêtre:
Une erreur s’est produite lors de l’écriture dans l’agenda TestAgenda. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour en savoir plus.
Code d'erreur: MODIFICATION_FAILED
Description: Si vous voyez ce message après avoir ignoré ou manqué un rappel et que vous ne souhaitez pas ajouter ou modifier d’évènements pour un agenda, vous pouvez marquer cet agenda comme étant en lecture seule pour éviter une telle expérience à l’avenir. Pour ce faire, accédez aux propriétés de l’agenda en effectuant un clic droit sur cet agenda dans la liste accessible depuis l’onglet de l’agenda ou l’onglet des tâches.
Et sur l'agenda, dans la liste:
L’agenda TestAgenda est momentanément indisponible.
Et l'agenda s'est mis en "lecture seule". Si je le remets en écriture, je ne peux rien en faire, j'ai toujours l'erreur.
J'ai fait quelques recherches sur "MODIFICATION_FAILED"... J'ai vu quelques vieux posts pour l'instant, qui conduisent à une extension pour Google Agenda. Mais de toutes façons cela ne m'intéresse pas car j'utilise Framagenda.
Je suis allé voir du côté du profil .thunderbird, où j'ai trouvé les fichiers cache.sqlite, delete.sqlite, local.sqlite dans calendar-data. Mais le problème ne vient pas de là a priori. En effet, j'ai même supprimé (après sauvegarde) ces trois fichiers... À la réouverture de Thunderbird/Lightning, tous mes rendez-vous ont disparu bien sûr, mais les agendas sont toujours dans la liste, y compris les "corrompus".
Quelqu'un aurait-t-il une idée?