Avant de continuer récapitulons:
- tu as seulement deux BAL (orange et club-internet) et donc deux adresses e-mail
- tu as deux PC's (un Samsung et un ACER)
- tu as TB installé sur chaque PC
- pour chaque BAL tu as crée un compte dans TB du type IMAP. Tu as donc quatre comptes, mais sur deux PC's differents
- le compte orange dans TB ne marche pas sur le PC ACER (pour moi c'est a corriger en supprimant le compte et en le recréant)
Sisiphe a écritcréé une deuxième adresse secondaire (???)
Tu peux expliquer ce que tu as voulu dire? Dans mon vocabulaire a moi je ne connais que les mots BAL (qui sur sont sur le serveur de orange et club-internet), des adresses e-mail et des comptes dans TB.
Donc on dirait que tu as voulu faire une configuration particulière que tu n'as pas bien expliqué ce que tu as voulu faire.....
En gros dans un cas "classique", pour vérifier l'envoi et la réception des e-mails il faut d'abord utiliser le WebMail de chaque BAL (par ce que lui il montre ce qu'il y a coté serveur)
Donc si tu envoi un e-mail de orange a club-internet
- il faut d'abord vérifier avec le WebMail de orange que le message est bien dans l'onglet "Envoyé"
- ensuite il faut vérifier avec le WebMail de club-internet que le message est bien dans l'onglet "Reçu"
- puis enfin il faut vérifier que les message arrive biens dans TB sur les deux PC's
PS: je vais créer mes 3 comptes dans TB sur mon ordi de test et faire qq. tests plus tard ....