LeJediGris a écritSalut,
Perso j'ai un Synology, solution de facilité car tu peux aussi en monter un toi-même sur base Rpi par exemple (recherche NAS open source sur gogol).
Le Synology est très complet et est compatible W$, Linux et Mac (il y a je crois aussi la compatibilité Time Machine et protocoles Mac spécifique mais je n'ai pas de Mac...)
L'avantage c'est que, attaché à ton réseau local (le mien a deux RJ45 Gigabit avec agrégation), ton nas est visible par tous tes appareils !!
A+
Merci le JediGris pour ce retour.
A monter soi-même... Bof ! J'ai pas envie de prendre du temps pour cela.
Après une très rapide recherche, je suis tombé sur le QNAP TS 251+. Je ne sais pas ce qu'il vaut... Cela va être une utilisation familiale, du coup, il faut que ce soit accessible, facile et ergonomique pour tout le monde. Je vais jeter un oeil aux SYNOLOGY.
Après, j'aimerais également qu'il ait un HDMI pour raccorder à un ampli A/V, lui même raccorder à une TV. Objectif : lecture de fichiers sur la TV et éventuellement faire office de PC via la TV, mais je ne sais pas si c'est possible ?!
Autre question, je trouve intéressant le fait de pouvoir accéder au serveur NAS à l'extérieur de chez soi mais je ne sais pas si tous le font ??? Et puis quel est le niveau de sécurité requis pour que nos données soient protégées ???
Voili. Voilou.