Manu62170 Bonjour à tous. La clé formatée en FAT 32 que j'utilise pour les transferts entre mon PC domestique ou mon portable sous Linux et les PC de mon lycée (of course sous Windows...) vinent d'pêtre déclarée "non montable": "Une erreur est survenue en accédant à « Média amovible de 29,3 Gio ». Le système a répondu :L'opération demandée a échoué: Error mounting /dev/sdc1 at /media/manuel/24C0-42BE: Command-line `mount -t "vfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,utf8=1,showexec,flush,flush" "/dev/sdc1" "/media/manuel/24C0-42BE"' exited with non-zero exit status 32: mount: /dev/sdc1: can't read superblock". Avant de la reformater avec Gparted (qui la reconnaît), je souhaiterais récupérer certains fichiers dessus (les derniers fichiers sauvegardés sous Windows et pas encore transférés sous Linux...). Que puis-je faire? Y a-t-il un logiciel de réparation? Merci d'avance pour l'aide, et bon week-end à tous :-)
inbox Salut, Que donne cette commande ? dmesg | grep sd Le résultat est à coller entre balises code : bouton au dessus de la zone de texte lorsque tu réponds. A+ [Edit] Cette solution devrait corriger ton problème.
bluc Bonjour, Je ne sais pas ce que ferait "Réparer le système de fichiers" du logiciel Disques , ils préviennent qu'il y a un risque de perte de données Tu as éjecté la clé comme il se doit sur Windows ?...
Manu62170 Merci Inbox et Bluc. Effectivement, je crois que comme souvent au bahut, le PC a dû refuser d'éjecter la clé, et j'ai pris la clé sans prendre la clé sans prendre le temps d'éteindre le PC. Mais je suis souvent obligé d ele faire (galère que les PC de l'Education Nationale tournent sous Windows...). Je n'arrive hélas pas à intégrer une copie de ce qu'affiche ta commande, Inbox. Tu peux être plus précis? LMerci d'avance, et bon dimanche :-)
xubu1957 Bonjour, Méthode détaillée, pour fournir le résultat d'une commande : cqfd93 a écritBonjour, Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre : Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas) Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse Clique sur le <> de l'éditeur de message Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)