merci également pour tes remarques.
(que j'ai à peu près autant comprises que celles de nasman --désolée pour vous 2-- .............. )
Sans vouloir te vexer, à mon avis... ça tient de toi ou de ton matériel.
mon matériel , qui est sur mon bureau depuis................ 5 ou 6 ans, est une UC remontée, avec mon DD sata issu d'un autre ordi qui a mouru.
+ un scanner nickel d'une ++10zaine d'année, et une imprimante qui ne devrait pas tarder à fêter ses 10 ans idem 😛 .
jusqu'à septembre dernier, ce petit monde faisait tout ce que je voulais quand j'en avais besoin, et c'est tout ce que je demande.
malgré une connexion internet pourrie grâce aux fai qui n'en ont rien à foutre des gens qui habitent en rase campagne.
quant à moi, à pianoter sur différentes bécanes depuis 2 ou 3 décennies, à les remonter dans tous les sens, je ne dirais pas que j'en connais tant que ça, mais en tout cas assez pour me sortir de pas mal de *****s quasi insolubles pour nombres de gens à qui j'ai pu poser des questions 😛 :rolleyes:
et quant aux màj (14 - 16 - 18 - etc) , perso je n'ai tjs pas compris qque chose >> c'est juste pour avoir le dernier modèle ??
parce que ça franchement je m'en fiche totalement ==>> temps que ça fonctionne comme j'ai besoin, ça peut bien être la 2 que ça m'ira parfaitement.
je songe d'ailleurs de + en + à ne plus faire de màj (à part p-ê celles de sécurité, et encore : à voir !! ) ...................
je ne joue pas sur l'ordi, n'y regarde pas de films ou du genre, ni n'écoute de musiques. par conviction + cause connexion pourrie (+ pas de hp)................... ==>> à quoi ça me sert, un système uptodate avec les derniers je-ne-sais-pas-quoi capables de tout, que je n'utilise pas ??.................. ^^
[d'ailleurs et à propos : pourquoi je ne peux pas enlever les trucs bluetooth sans foirer tout le système ???? O_O ]
bon ! pour auj présentement, ordi à peu près remis en ordre de fonctionnement 🙂 , en tout cas capable de mettre en route le scan' = ma priorité n° 1, merci mes petits doigts à force de bidouillages et autres trafics -_- ...........
svp, que personne ne me demande les détails de comment ça a réussi = je n'en sais rien.
concernant ma question de base (= clé usb en lecture seule - comment changer ça) = il n'y a
manifestement pas de solution 🙁
incorporer ""bootia32.efi"" = je n'y suis pas arrivée non plus.
c'est loin d'être fini puisque 1 partition en sda1 avec la 14LTS qui foire//arrive sur un écran noir (???????) , et qui donc va virer.
puis la 16LTS sur sda6 (pourquoi 6 ??????) qui va devenir la seule et unique dans les jours qui viennent.
heureusement que c'est l'hiver (quasi) et que rien ne m'appelle à l'extérieur ^^ ......................
les fabricants de paracétamol se réjouissent pour moi................... mes migraines et mes nerfs un peu moins......................