Salut,
slash-z a écrit
OK, laissons tomber ce "Power_On_Hours".
C'est simple à comprendre, car comme tu l'a précisé tes DD ont leur propre alimentation.
Donc si tu éteins l'ordinateur et que tes disques USB sont toujours sous tension ; le compteur "Power_On_Hours" continue de fonctionner.
Depuis ton autre lien
slash-z a écrit--> Problème lié au protocole UASP ?
Je ne pense pas, généralement c'est le principe de compatibilité descendante quand on modifie un protocole.
Ce qui est le cas puisque ton disque fonctionne.
D'après ce que je comprends, tes 2 disques sont dans un boîtier USB avec alimentation externe ou interne ?
L'alimentation des DD est suffisante ?
D'après Wikipedia :
Wikipedia a écrit192 0xC0 Power-off Retract Count Indique le nombre d'arrêts d'urgence, c'est-à-dire, le nombre total d'arrêts non sécuritaires du disque dur, souvent causés par un arrêt forcé de l'ordinateur ou un choc violent.
Pour que les têtes de DD soient en mode parcage :
1 - commande adressée au DD,
2 - détection chute de tension, ou impulsion matériel. La ROM interne place les têtes en mode parcage.
Le 2 n'est pas ou plus obligatoire sur des DD récents. C'est con mais refaire un prg ROM a un coût et on est pas sur du matériel "pro".
Et même sur du matos "pro", c'est livré quelques fois avec "bug" et il faut attendre la mise à jour 6 mois après !
Questions :
- quelle est la valeur de Power-off Retract Count du DD interne de ton ordi ?
- c'est quelle version Ubuntu ?
slash-z a écritC'est chiant ce genre de comportement. (...)
J'ai loupé un épisode ?
@+