Si je comprends bien, tes documents créés avec LibreOffice tu veux les ouvrir indifféremment sous Win ou Ubuntu, et si possible sans perturbation des mises en page ?
Dans ce cas il faut à minima être sûr d'
utiliser les mêmes fonts sur les 2 systèmes.
Apparemment la police que tu cherches n'est pas dans le package msttcorefonts, il faudrait donc sous windows repérer exactement de quelle police il s'agit, copier son fichier et installer celui-ci sous Ubuntu.
( sachant qu'il ne s'agit probablement pas d'une police libre utilisable partout sans licence… )
Et vice-versa : les polices que tu utilises sous Ubuntu tu peux aussi les installer sous windows ( sachant que celles-là sont la plupart du temps libres et utilisables partout… )
Une bonne source de polices interopérables ( sous licence SIL ) →
https://fonts.google.com/
Je ne sais pas s'il y a un moyen d'incorporer les fichiers de police aux documents créés via LO - ça serait l'idéal, mais c'est une fonction qu'on va plutôt trouver dans les logiciels de PAO…
L'histoire de symbol/a en italique : le document a été créé avec la police symbol, c'est donc
mentionné dans son fichier. Comme cette police n'est pas
installée sur le système où tu ouvres ce document, symbol apparaît en italique dans LO.
S'il s'agit de
cette police tu
devrais l'obtenir sous Ubuntu en installant les paquets gsfonts et gsfonts-X11 ( note le conditionnel ) ou du moins une police de métrique équivalente.
Après installation de polices sous Ubuntu, il peut convenir de passer un
sudo fc-cache -f -v
afin de mettre à jour le cache des polices.
Vérifie aussi que tu as la police OpenSymbol - normalement elle est installée avec LO - sous tes divers o.s. et utilise celle-là en priorité plutôt que la symbol ( si possible, selon les caractères dont tu as besoin… ) au moins tu seras sûr de toujours la trouver dans LO.
Doc' →
https://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_nouvelles_polices_de_caractere