Orfin
Bonjour à tous,
Depuis hier, je ne peux plus envoyé de messages avec Thunderbird 60.2.1 (64 bits).
Mon FAI est SFR et j'ai, me semble-t-il, bien configuré mon compte smtp : port 25 et je n'avais pas de problème jusqu'ici ?
Je reçois bien tous les messages (pop)
J'ai téléphoné au service technique SFR qui doit me rappeler.
Avant de faire une réinstallation de Thunderbird et dans l'attente d'un rappel de SFR quelqu'un a-t-il une idée sur ce genre d'incident ?
Merci pour votre aide.
Nasman
Tu as deux choses à prendre en compte :
- le fournisseur de l'adresse de messagerie
- le fournisseur de la connexion internet (FAI) du lieu d'où tu envoies les messages
Tu peux très bien avoir un compte mail chez sfr et te connecter (à ta messagerie) depuis un autre lieu avec une freebox par exemple.
Autre chose :
- le protocole pop récupère en local tes message et les supprime du serveur sfr, si tu veux voir tes messages depuis un autre PC tu n'y trouvera plus tes messages (restés sur le 1er PC)
- avec la multiplication des objets pour accéder à internet, il est préférable de se mettre en imap pour la réception des messages. Il y a alors synchronisation avec tous les appareils connectés et le serveur. Tu supprime un message depuis un appareil, ils n’apparaîtront plus sur les autres.
Avec un smtp sécurisé (autre port que 25), tu pourras envoyer des messages avec thunderbird en étant connecté avec au autre FAI
Orfin
Re-bonjour,
Merci HAL pour tes explications.
Je viens de supprimer le module complémentaire : Enigmail. C'est lui qui empêchait l'expédition des messages.
Je vais mieux regarder la configuration des comptes en smtp et, éventuellement, changer de port.
Par contre, y-a-t-il des problèmes avec enigmail ?
Merci à tous pour votre aide ou vos éclaircissements.
Orfin
Re-bonjour,
Je viens de réinstaller Enigmail mais à partir des dépôts via Synaptic et ça fonctionne. Je pense qu'il faut éviter d'utiliser le module complémentaire proposé par thunderbird ?