abecidofugy a écritCar à partir du moment où un contenu est offert en partage, il devrait y avoir rétribution. Je me suis posé ce genre de questionnement intérieur, à savoir si je n'allais pas tout simplement désactiver Ublock, voir même Privacy Badger. Bon, j'ai déjà autorisé au cas par cas les pubs de certains sites que je fréquente souvent et que je souhaite soutenir. Mais encore une fois, si on te donne d'un côté, la logique serait de rendre aussi de l’autre. C’est aussi ça internet. C’est un point de vue qui va un peu à l'encontre de certains qui voudraient du tout gratuit.
Bonjour,
Je ne partage pas cet avis.
Perso, la pub (tous supports confondus) m'agresse .
J'en ai marre d'être considéré (ou plutôt devrais je dire déconsidéré) comme un porte monnaie .
Aussi je ne veux pas que l'on étudie (espionne) mes comportements sur le web , afin d'établir mon profil de 'consommateur' . Un site n'a pas à utiliser mes données , ni à les monnayer sans mon consentement explicite .
Donc , j'utilise notamment ublock et noscript (...) ...
Quant à l'argumentation d'utiliser un anti pub ne serait pas bien car le revenu des sites visités dépend de la pub , je la trouve déplacée . Ce sont aux sites de trouver d'autres modèles économiques !