Bonjour,
J'hésite toujours à lancer une nouvelle discussion, mais bon, allons-y.
J'ai installé plusieurs Ubuntu, sans jamais aucun problème. Ca fait bien 4 ans que je ne l'avais pas fait, et là, j'ai un problème.
J'ai installé Ubuntu 18.04 LTS sur un Aspire One Cloudbook 11 AO1-131-C0A6
Le même qu'ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1987785 (mais ce n'est pas la même version d'ubuntu et je n'ai pas les mêmes problèmes).
Donc j'ai téléchargé Ubuntu (en torrent), créé un live-USB et quand je démarre, tout fonctionne, tout ce que je peux tester, jusqu'au Wifi (contrairement au post cité plus haut).
Je lance l'installation (sur tout le disque, j'efface W10), tout semble se passer correctement et quand il redémarre (oui j'enlève ma clé liveUSB), j'ai un message d'erreur : no bootable device
Pour plus de précisions :
Première installation, sans rien modifier : même problème.
Autres installations en modifiant, dans le bios, comme c'est recommandé dans le sujet mentionné plus haut, quelques réglages (touchpad, legacy...)
Toujours le même problème.
Lorsque je remets ma clé liveUSB, elle ne fonctionne pas. Il faut que je le recrée et là, je peux à nouveau l'utiliser et avoir une session live.
Donc j'imagine que (mais attention, je n'y connais rien en informatique, donc ne vous laissez pas induire en erreur par mes conclusions) pendant l'installation, des choses sont inscrites/modifiées sur la clé USB (ce que ne devrait pas être le cas) au lieu d'être écrites sur le DD. Et ces informations doivent manquer au démarrage sans doute.
Est-ce un paramétrage dans le bios ? le DD, qui est en fait un eMMC 32 Go, doit poser problème ?
Merci de votre aide.
Guy