C'était juste pour donner un exemple rapide du propos comme quoi on ne se rend compte de ce qu'on a perdu que si on s'en souvient... C'était pas pour la forme...
Tu vois le mal partout 😉
À ce compte-là éteignons tout de suite nos ordis (fabriqués où, au fait ?) et arrêtons de surfer sur le net, qui est une aberration énergétique (et donc écologique) à lui tout seul !!!
Pour en découvrir un peu plus sur l'impact énergétique de notre mode de vie
c'est là... et je sais qu'une vidéo sur youtube ça mobilise plusieurs serveurs 24/24 pour quelques minutes de visionnage (car l'électricité c'est mal...), etc...
Et d'ailleurs, quel est l'impact écologique en équivalent CO2 de ce forum ? Cela est-il bon pour l'environnement de continuer à le fréquenter ?
Tu vois, moi aussi je peux voir le mal partout si je veux 😉
Ce qui est sûr, c'est que dans mon foyer (une vieille maison en pierre de 120 m2 à la campagne), avec un enfant, nous ne consommons que 35 € d'électricité par mois (hors abonnement), et çà, comparé à la consommation moyenne des ménages ça me place en bas du tableau : pour arriver à ça nous avons choisi il y a loooongtemps, avant que ce soit la mode, de faire un sérieux downsizing énergétique : pas de four micro-onde, pas de télé, pas d'ordi de bureau (un ordi portable de 2009 pour moi et un autre pour madame), pas de convecteurs (on chauffe au bois... oui ça émet des particules fines... je sais), on a chacun une petite voiture pour aller bosser... et on s'en contrefout d'être à la dernière mode du siècle dernier 😛 .
et j'en suis plutôt fier !!!
et si un petit parisien m'explique un truc bien, et bien, pourquoi pas ?
À plus.