Salut,
Sur mon Synology DiskStation DS213, un disque dur de 2 To a rendu l’âme, ou du moins il était liste comme « en panne ». Alors j'ai anticipé, décidé de le changer, et j'ai tout copié vers le second disque de la grappe. Là, le nouveau que je viens d'installer est un 4 To Western Digital WD40EFRX Disque dur interne 3,5" 4 To SATA III.
Je ne l’ai pas préformaté ni vérifié sur une tour, je l’ai mis directement dans le NAS. Le disque était reconnu, mais lorsque j'ai voulu étendre le groupe de stockage, un travail sur le disque (formatage ?) a commencé et le disque a disparu des radars. Seule la diode du HDD s'allume de temps en temps, avec un cliquetis régulier comme une horloge ou un réveil ancien.
Après l'installation du disque de 4 To, j’ai ça :
Le travail dure depuis 10 ou 11 heures. Ça me parait beaucoup. Notez les erreurs et notifications sur le côté droit de la seconde vignette.
Voici les logs :
Quel est votre conseil ? Attendre que la nuit passe ? Ou quoi faire ? La diode de status clignote en jaune/orange, il me semble qu'elle était verte, avant, lorsque j'avais deux disques qui tournaient normalement.
Merci.