novubuntu écrit :
dpkg: erreur de traitement de l'archive anydesk_4.0.1-1_amd32.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
anydesk_4.0.1-1_amd32.deb
1) Si tu as eu cette erreur pendant l'installation c'est que tu as changé de Terminal et si tu as changé de Terminal tu n'es plus dans le dossier Téléchargements. C'est pour cette raison que le Terminal te renvoie cette erreur :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Si, sur ma distribution, si je ne précise pas le chemin pour installer Anydesk j'ai cette erreur :
bishop@Ordinosaure:~$ sudo dpkg -i anydesk_4.0.1-1_amd64.deb && sudo apt-get install -f
[sudo] Mot de passe de bishop :
dpkg: erreur: cannot access archive 'anydesk_4.0.1-1_amd64.deb': Aucun fichier ou dossier de ce type
Si je précise le chemin :
bishop@Ordinosaure:~$ cd ~/Téléchargements && sudo dpkg -i anydesk_4.0.1-1_amd64.deb && sudo apt-get install -f
[sudo] Mot de passe de bishop :
Sélection du paquet anydesk précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 375809 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de anydesk_4.0.1-1_amd64.deb ...
Failed to stop anydesk.service: Unit anydesk.service not loaded.
Dépaquetage de anydesk (4.0.1-1) ...
Paramétrage de anydesk (4.0.1-1) ...
Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/anydesk.service → /etc/systemd/system/anydesk.service.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-1ubuntu3.18.04.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-11ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.47ubuntu2.1) ...
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
DEB 64 bits
Donc, si c'est le cas, essaie de nouveau l'installation en précisant le chemin pour un paquet 64 bits (
si le paquet est dans le dossier Téléchargements) :
cd ~/Téléchargements && sudo dpkg -i anydesk_4.0.1-1_amd64.deb && sudo apt-get install -f
DEB 32 bits
Ou essaie de nouveau l'installation en précisant le chemin pour un paquet 32 bits (
si le paquet est dans le dossier Téléchargements) :
cd ~/Téléchargements && sudo dpkg -i anydesk_4.0.1-1_i386.deb
Note : tu adaptes le chemin en fonction de l'emplacement du paquet DEB ou tu déplaces le paquet DEB (couper/coller) dans le dossier Téléchargements.
2) Si ce n'est pas le cas lance Anydesk en ligne de commande dans un Terminal :
anydesk
Copie/colle le résultat pour voir de quoi il s'agit.
Pour info les commandes pour stopper, démarrer ou redémarrer le démon anydesk sont :
sudo service anydesk stop
sudo service anydesk start
sudo service anydesk restart