doerflinger
Un problème que je n’arrive pas à résoudre même en fouillant sur les forums.
Je suis avec Ubuntu 18,04
J’ai crée avec calc des documents pour plusieurs assurances vie dans un dossier dont je peux suivre l’évolution en changeant les paramètres
J’ai associé chaque valeur à un hyper lien qui m’amène sur le site de l’UC et me donne sa notation . Je peux donc actualiser la valeur de la ligne régulièrement.
Le problème est que, par moments, les cellules dont je veux changer la valeur de l’unité de compte ne fonctionnent plus. Impossible donc de faire une mise à jour et si j’insiste tout bloque...J’ai plusieurs fenêtres d’ouvertes en même temps certes et ce matin j’ai eu l’idée de tout fermer après avoir noté les quelques modifications à apporter à mon document et de rouvrir mon dossier hors connexion Et là tout fonctionne correctement ! Ce phénomène peut arriver en cours de mise à jour du dossier brusquement. Il y a donc un embarras quelque part mais je ne sais pas où chercher ! Est-ce le nombre de documents dans le dossier ? 43 qui sont des répliques des documents des années passées remis en place( pour 6 concernés) pour l’année suivante et que je conserve ainsi en archives. Mais j’en doute car un seul document est actif à la fois. J’ai vidé ma corbeille, vérifié les propriétés des dossiers mais j’ai encore beaucoup de place de disponible, le cash peut-être mais je ne sais plus où c’est ? Suis-je contraint à ne travailler que sur le document calc et et la relation de l’hyper lien pour mes mises à jour sans aucune autre fenêtre ouverte?J’ai 4G de mémoire et un disque de 250 G ! Mon PC à maintenant 10 ans avec ubuntu mais je n’ai jamais rencontré un tel problème et j’ai éliminé toutes les videos et musique… Pourriez-vous m’aider ? Par avance merci
doerflinger
explique dude didon! Essaie de reprendre ton souffle après chaque phrase
Bon pour faire simple la cellule dont je veux changer la valeur ne fonctionne plus. Se bloque. Mais c'est temporaire et en redémarrant ça peut refonctionner ou non!
Aujourd'hui c'est bon tout fonctionne. Mais le problème est récurent J'ai jamais eu ça en plus de 20 ans de pratique et mes 81 balais n'y sont pour rien ..j'espère?
J'essaie de comprendre....