Bonjour, j'allais formater mon ordinateur pour remettre le double boot demain, mais comme j'ai trop ennuyé un virus après l'avoir cherché en vain, pof, il s'est montré et s'est avéré être un Ransomware arrêté par CyberReason Ransom Free dans Windows. Pas pour faire de la pub, j'allais le remplacer par celui de BitDefender qui est gratuit aussi.
Est-ce que si je formate mon ordinateur avec Ubuntu Studio, je serai à l'abri, même pour les périphériques, étant donné qu'il est impossible d'effacer un RansomWare sur Windows ?
Bah, j'ai aucun million, donc même si je voulais payer, ce serait impossible à moins de gagner à la loto. Ce sont mes fichiers personnels que je veux sauver dans mes périphériques. Le virus peut aussi manger les périphériques... puisqu'il l'a fait dans Windows.
Est-ce que si je remet Windows il va se remettre à attaquer mes périphériques et l'ordinateur ?
Rem: ne cliquez pas sur le .zip car il y est en morceaux.
Est-ce que il mange aussi Ubuntu ?
Activation issue on Windows Store OEM + Windows Store Suggestion
Activate Windows is a ransomware it is eating y computer
Il y a quelques mois on m'a supprimé tous mes fichiers personnels dans Images et Documents et on m'a bloqué le double boot - anglais