Eric Bl
Bonjour,
Je suis sous Kubuntu 18.04 avec Thunderbird 60.2.1 (64 bits).
J'ai 10 comptes de messages plus les blogs et nouvelles. Pour relever mes messages, j'utilise "relever tous les nouveaux messages". Mais il semble que certaines messages et/ou certains comptes ne sont pas relevés lors de cette opération. C'est difficile d'être sûr, évidemment. Ca peut aussi être le serveur qui n'a pas mis à disposition les messages à temps. Mais la situation se répète sur le dernier compte que j'ai créé : lorsque je relève ce compte isolément après avoir utilisé l'option "tous les messages", je reçois des messages nouveaux de ce compte. Evidemment, ils peuvent être arrivés à l'instant.
Existe-t-il un fichier log qui permettrait de vérifier les actions faites par Thunderbird ?
Merci d'avance.
Ayral
Il n'y a pas de mystère. Si tu as créé sous Thunderbird tes 10 comptes (t'es pdg d'un groupe multinational ou quoi ?), en les ayant correctement renseignés (pop, imap, smtp, mots de passe, adresse des ports et tutti quanti, alors il relèvera tout. À toi de créer éventuellement des filtres pour que chaque compte classe ses mails dans un dossier différent.
Je suppose que tu as correctement renseigné vérifier le courrier au lancement, laisser ou pas sur le serveur, etc.
Eric Bl
Après plusieurs essais, j'ai fini par trouvé le paramètre bêtement manqué.
3 adresses personnelles + 1 adresse familiale + 1 adresse associative + 4 adresses professionnelles + les blogs et nouvelles. Le compte est bon : 10 lignes à relever.