lemoineo Bonjour J'ai détruit ce matin des utilitaires qui me paraissaient inutiles (Sudoku, Libre Office Math, etc ..) depuis Logiciels. Du coup, plus d'images sur mon bureau, plus de liens, plus de bouton droit. Comment est-ce possible ? Merci Olivier
inbox Salut, C'est parce que lorsque tu as supprimé les logiciels que tu cites ou que tu ne cites pas, tu as supprimé d'autres paquets en dépendant. Il te faut les réinstaller. A+ [Edit] Pour gérer ce genre de suppressions de paquets, tu devrais plutôt utiliser [doc]Synaptic[/doc]. Avec ce dernier, tu verras les dépendances qui sont supprimées automatiquement. Tu pourras ainsi choisir, avec moins de risque, de supprimer des paquets.
lemoineo Salut Je n'ai effectivement pas noté tous les utilitaires que j'ai détruit, je me suis retenu sur les outils ayant des implications système. Apparemment pas tous :-) Logiciels ne gère donc aucune dépendance ... dommage ! Suis reparti pour une réinstallation Merci quand même Olivier
inbox Si Logiciels gère les dépendances, mais il ne t'indique pas la totalité de ce qu'il supprime. Ça peut donc faire des dégâts.
chobbes Bonjour, lemoineo a écritSuis reparti pour une réinstallation Pas forcément, Je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu avais perdu (images? liens? bouton droit?) mais si tu réinstalles juste le paquet xubuntu-desktop, ça va pas mieux?