Anard a écritMerci. En effet, dans les options de Mednaffe, j'ai trouvé "OpenGL pixel shader" que j'ai mis sur "goat". Ca a l'ai un peu mieux au niveau de l'image (il lisse les pixels). Il y a d'autres options, mais je ne comprends pas bien leur rôle (c'est tout en anglais).
Pour la vitesse de chargement, je trouve ça vraiment étonnant. Ca fait "retro", c'est cool pour le côté nostalgie, mais ça va bien 2 minutes, après on se lasse ! :lol: J'ai essayé de cocher la case "Cache entire CD images in memory" sans vraiment de mieux…
Il y a parmi les utilisateurs d'émulateurs des puristes qui veulent que leurs jeux émulés fonctionnent EXACTEMENT COMME sur la machine réelle, c'est-à-dire que l'émulateur doit émuler EXACTEMENT les mêmes bugs, avec le même taux d'images par secondes avec EXACTEMENT les mêmes hausses ou baisses de performances... comme sur la machine réelle, quoi. 😉 On ne peut pas leur en vouloir sur le fond, ils ont même raison ; c'est surtout pour se rapprocher le plus possible des sensations de l'époque, et il peut y avoir une volonté de transmission aux générations futures d'un passé informatique ou vidéoludique, ou si tu préfères, du patrimoine numérique.
Et d'autres préfèrent les performances et les améliorations graphiques et sonores offerts par la plupart des émulateurs, plus la fonction des sauvegardes instantanées, etc.
Après chacun est libre de choisir. 🙂