Bonjour à tous,
Tout d'abord, je ne sais pas si le problème que j'ai constaté est spécifique de la variante Ubuntu-Mate ou s'il est plus général car c'est la seule variante que j'ai sur mes machines.
Alors voilà le problème :
Ayant ouvert le gestionnaire fichiers Caja en mode super-utilisateur, grâce à la fonction plugin ajoutée à Caja (pas de "sudo" intempestif ou autre), j'ai mis des objets à la corbeille sans aucun problème.
J'ai ensuite voulu vider cette corbeille avant de sortir du gestionnaire de fichiers et là, option "Vider la corbeille" grisée, non disponible. J'ai alors tenté d'ouvrir la corbeille en cliquant sur "Ouvrir" et là, message d'erreur (voir copie ci-dessous).

Il semble donc que l'on puisse sans problème mettre des objets à la corbeille "root" (j'ai vérifié qu'ils sont effectivement dans la corbeille située dans "/root/.local/share/Trash/..."), mais qu'il est impossible d'ouvrir ou de vider cette corbeille par la voie normale. J'ai supprimé manuellement les objets dans les deux sous-répertoires "files" et "info" pour vider cette corbeille, mais cela pourrait handicaper d'autres utilisateurs peu aguerris et, de toute manière, je pense que c'est un bug qui devrait être corrigé...
Est-ce que quelqu'un d'autre a aussi rencontré ce problème (bien que l'opération ne soit pas courante, je l'admets) ?