Voila, le téléchargement des 25Go de données s'est terminé et j'ai donc pu lancer le jeu.
Après le téléchargement du jeu, j'ai modifié l'entrée dans Steam pour la faire pointer sur "BattleNet launcher.exe":
"/home/fred/.steam/debian-installation/steamapps/compatdata/4111897205/pfx/drive_c/Program Files (x86)/Battle.net/Battle.net Launcher.exe"
Ce sera sûrement un peu différent chez vous.
Si je lance le jeu normalement il ne se lance pas !
J'ai donc du rajouter une option de démarrage pour Warcraft3 dans BattleNet directement:
-graphicsapi OpenGL
Ensuite j'ai un écran noir avec la souris sous forme de gantelet en métal.
C'est la qu'il faut être très très très très patient !
On dirait que le programme tourne sur un 486SX33 tellement c'est lent.
Pour être honnête, j’avais déjà abandonné tout espoir, mais en revenant sur mon PC j'ai vu la vidéo d'introduction.
A chaque clic il faut attendre au moins une minute avant que quelque chose ne daigne bouger à l'écran, c'est assez déroutant.
A force de persévérance le jeu fini par se lancer, et heureuse surprise une fois lancé il est plutôt fluide.
Le jeu en lui-même n'est pas trop mal, mais devoir télécharger 25Go pour un jeu qui en fait 2, c'est complètement exagéré.
Et l'enrobage autour du jeu lui-même, les menus en sommes, est codé avec les pieds, sûrement dans un pays lointain que je nommerai pas.
Copie d'écran Warcraft III Reforged
[MAJ]:
Bon ce matin plus rien ne fonctionne. Le jeu ne se lance plus du tout, même si je vois un process apparaître, rien ne fonctionne.
Battle.Net a un fonctionnement bizarre dans le sens ou il perds parfois la configuration par exemple...