xubu1957 Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ? Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester le wifi en session live.
rima bon j'ai retrouvé un dvd, mais bien sûr, grrr, l'ordi ne boote pas sur le lecteur dvd!!! difficile d'aller changer ça dans le bios à l'aveugle... n'existe-t'il pas un moyen pour forcer l'ordi à envoyer l'image sur mon ecran exterieur avant le démarrage du systeme ?
xubu1957 Ouvre une nouvelle discussion, dans la section Affichage et cartes graphiques. Je ne sais pas répondre à cette question.
rima réussi miraculeusement à booter sur le cd, et la wifi ne fonctionne pas non plus en session live ("wifi disabled by hardware switch)
rima ok fait, la commande ne retourne rien, et il ne se passe rien de visible. la commande "list" dit que le "hard" est toujours "blocked" Je réalise que le fait d'appuyer sur le bouton wifi (F12) fait changer le "soft blocked" de yes à no, mais le "hard blocked" reste à yes
xubu1957 Je suis à court de solutions. 🙁 _ _ _ Pour une carte RT3290. Le 21/01/2017, phil333 a écritYoupi ! ça y est, ça marche ! j'ai suivi les conseils de xubu1957, et ai changé ma carte wifi (ça tombait bien, j'en avais une sur mon ancien ordi qui est mort...) et maintenant ça marche ! Pour ceux que ça intéresse, c'est une atheros AR9285 Merci à tous, merci beaucoup !! > [Résolu] Impossible d'activer la Wifi depuis linux
rima zut... possible que la carte wifi soit morte, ou ça n'arrive jamais ? en tout cas merci beaucoup de t'être penché sur mon problème! Dans l'attente d'autres idées...
xubu1957 Je viens d'éditer mon message #31. (Edit= messages regroupés) _ _ _ Tente aussi : sudo service network-manager restart
rima (au fait j'avais complété mon post #30) la dernière commande que tu me donnes ne change rien (essayé en session live-cd)
xubu1957 Tu es repassé en session normale ? Essaye les mises à jour : sudo apt update sudo apt full-upgrade
xubu1957 Ce cas récent : Le 20/11/2018, Maria a écritJ'ai ouvert tout et je pense que la carte réseau bouge (il n'y a qu'une vis en fait). Cela m'était déjà arrivé et là j'ai tout refermé et le Wifi refonctionne ! Mille mercis 🙂 > [Résolu] Plus de WiFi après passage en 16.04 _ _ _ message déplacé : Pour éditer ta discussion et rajouter [Abandonné] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message. Merci 😉 _ _ _ post #3, rima a écrit- pour ce qui est du bios je suis bien embêté: mon écran est cassé et j'utilise cet ordinateur avec un écran extérieur branché. Or cet écran n'est détecté et ne se met en route qu'au démarrage du système, donc je ne peux pas voir mon écran de bios... je réfléchis à une solution... Pour info > acceder à l'écran de bios alors que mon ecran est cassé, détaché du fil (RESOLU) comment activer un écran externe au démarrage-portable
rima merci, tenté aussi de débrancher/rebrancher la carte wifi... toujours rien... tant pis, cet ordi restera en connexion cablée. De toute façon tant que j'ai pas changé la dalle d'écran, cet ordi n'est plus très mobile ! C'est juste que le cable qui traverse le salon, c'est moins sympa... merci à toi Xubu
rima Ok, je laisse quand meme passer un peu de temps si jamais quelqu'un a une autre piste pour moi ? Sait-on jamais...