Salut
JBF a écritÇa veut dire quoi français / pas français dans ce contexte ? Qwant distingue la langue de recherche et la région de recherche, mais j'ai du mal à comprendre ce que cela signifie exactement.
Pour la région de recherche, des sites web en France c'est quoi ? Des sites .fr, des sites dont les serveurs sont en France ? On a des sites .fr hébergés en France mais qui causent anglais, des sites .fr qui causent français mais sont hébergés aux USA, etc.
Et pour la langue de recherche ? Par exemple si je cherche une info scientifique, est-ce la langue du chercheur, celle du site qui présente un article de recherche ou la langue de l'article ?
Au bout du compte qu'il y ait des mélanges français / anglais ne me choque pas, j'aurais presque envie de dire qu'au contraire pour Google ce serait plutôt un effet
bulle de filtres.
Mais qu'est-ce qu'il raconte ! Beaucoup de questions qui ne veulent rien dire et comment faire compliqué, quand on peut faire simple ! :lol: :lol:
Perso, si je veux des résultats d'une info scientifique en français, je la veux pas en anglais. Ce n'est pourtant pas difficile de comprends cela ! C'est un choix perso. Et si je le demande à Google, je les ai.
Perso, si je veux avoir des résultats qu'en français, c'est mon droit. Que ça soit un site en français situé en France où à l'autre bout du monde, je m'en fous.
Si je veux faire une recherche qu'en France, je veux des résultats concernant des domaines français et de préférences des sites commerciaux français, si je le veux. Peu importe où se trouve le serveur !!
Ce que j'ai avec plus facilement Google... Ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser de moins en moins, mais...
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, sinon cela serait bien triste
et très égoïste... 😉
En complément à Christophe C, Qwant Mail et Play sont aussi en développement... devant sortir en septembre dernier, il y a un peu de retard.
Allez ce n'est pas le tout, à l'année prochaine. Et pas la peine de
recherche, j'saurais dans le sud... 😛
Bye:cool: