[supprimé] Explications : Pour des Logos déjà crées téléchargés sur la toile , avec Gimp 2.8 , ouvrir l'image Détourage avec "l'outil de sélection par couleur" si le sujet le permet , ou détourage manuel (plus long) avec "l'outil de sélection à main levée" Agrandir l'image pour pouvoir faire un détourage plus précis dans ce cas . Une fois effectué dans l'onglet fichier , aller à créer une nouvelle image puis dans options avancées "couleurs d'arrière plan en transparence" , validez Copier-coller le détourage dans cette nouvelle image qui a normalement la même taille que la première puis clic droit , image , fusionner les calques visibles Voilà , votre image détourée a un fond transparent qui s'adapte en fonction du fond de votre bureau Pour changer de couleur , clic droit , couleur , coloriser et choisir la couleur Pour ceux qui ont le plugin Beautify , de nombreuses options d'amélioration s'y trouvent et vous n'avez que l'embarras du choix Il est possible de coller une image dans une autre et de régler la taille du calque pour l'adapter en fonction , ce que je fait en ajoutant à chaque fois le logo Lubuntu que j'ai travaillé auparavant Ensuite il ne tient qu'à vous de découvrir tranquillement le reste des possibilités de Gimp (ma version 2.8) qui sont très nombreuses
[supprimé] Alala j'ai cherché partout dans la doc , impossible de trouver lequel d'entre vous est dans le vrai , les deux sûrement !
[supprimé] Ah c'est plus clair [Couleur résolue] Un peu d' Orange ? Non ?(Qu'est ce qui m'attends encore)
uboops Toulibre a écritUn passe partout Blanc Contrasté , 1000 px /1000 px http://free-pictures-hosting.org/upload/thumb/2019-01-17-11-33-30-431557-Lubuntu-Blanc.png J'adore ce concept discret ... mais pas sûr que je sois majoritaire ;-)
[supprimé] Merci bien 1 création 1 Fan c'est plus qu'il n'en faut 🙂 En icône c'est sympa , mais alors en fond d"écran ça attaque les rétines ..