- Modifié
Suite à la mise à niveau d'ubuntu LTS16.04 32 bits vers LTS 18.04, je n'ai plus un acces automatique vers les partitions de mon NAS, comme d'ailleurs de la partition DATA en NTFS de mon disque dur:.
Par le gestionnaire de fichiers Nautilus ces différentes partitions ne sont plus visibles directements (passer par "autres emplacements" et cliquer sur Diskstation et donner le mot de passe...
De même problème avec Libre office, qui ne peut accéder aux documents récemment utilisés.
Lorsque je lance la commande :
Pour l’accès à la partition de données du disque dur (appelée DATA) ; elle n'est pas montée dans le fstab, mais sur mon PC portable où elle est présente dans le fstab, la partition DATA n'est toujours pas présente dans le gestionnaire de fichier, et libreoffice n'y accède pas par la fonction "derniers documents utilisés..
J'ai donc là 2 problèmes , je les ai mis dans la meme discussion car il me semble que la réponse doit être du même type pour les 2...
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année
Descourvières Jean-Marie
Modération : merci d'utiliser les balises code pour les commandes et leur retour (icône < >). Déplacé dans la section NAS.
Par le gestionnaire de fichiers Nautilus ces différentes partitions ne sont plus visibles directements (passer par "autres emplacements" et cliquer sur Diskstation et donner le mot de passe...
De même problème avec Libre office, qui ne peut accéder aux documents récemment utilisés.
Lorsque je lance la commande :
sudo mount -a
J'ai comme réponse: mount: /etc/fstab : erreur d'analyse à la ligne 15 — ignorée
mount: /etc/fstab : erreur d'analyse à la ligne 17 — ignorée
Dans fstab, j'ai en ligne 15 et 17:
//192.168.1.12/descjmf /media/jmf/descjmfdiskstation cifs credentials=/root/.smbcredentials,gid=100,uid=1000, iocharset=utf8 0 0
//192.168.1.12/photo /media/jmf/photodiskstation cifs credentials=/root/.smbcredentials,gid=100, uid=1000, iocharset=utf8 0 0
J'ai recréer le fichier .smbcredentials (qui était déjà présent) et j'ai toujours le problème.…Pour l’accès à la partition de données du disque dur (appelée DATA) ; elle n'est pas montée dans le fstab, mais sur mon PC portable où elle est présente dans le fstab, la partition DATA n'est toujours pas présente dans le gestionnaire de fichier, et libreoffice n'y accède pas par la fonction "derniers documents utilisés..
J'ai donc là 2 problèmes , je les ai mis dans la meme discussion car il me semble que la réponse doit être du même type pour les 2...
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année
Descourvières Jean-Marie
Modération : merci d'utiliser les balises code pour les commandes et leur retour (icône < >). Déplacé dans la section NAS.