Donc si j'en ai encore besoin, il faut repasser la commande install nautilus admin, ou bien simplement en appuyant sur ouvrir?
Un clic droit, "Ouvrir en admin" . Le paquet est installé définitivement.
Lorsque TB est installé sur plusieurs machine, lorsque l'on fait du nettoyage sur l'une, càd effacer certains fichiers car je suis à 88% de mon quota), est ce qu'ils sont effacés automatiquement sur les autres machines!?
Non, si tu utilises le profile en local. Çà n'enlève que sur la machine où tu fais le nettoyage.
Si tu veux que çà fasse la même chose sur l'autre machine, il faut importer le profile nettoyé sur l'autre machine, ou faire le même nettoyage...
je regrette Unity auquel je m'étais bien habitué
Unity était le bureau utilisé jusqu'à la 16.04. Abandonné et remplacé par Gnome dans les 17.04 les 18.04 et suivantes.
J'ai du mal avec Gnome, et je regrette Unity auquel je m'étais bien habitué
est il éventuellement possible de repasser à XFCE lorsque Gnome est installé
Quel est ton avis et conseil
Il est possible d'installer le méta-paquet XFCE, et utiliser la possibilité de choisir de démarrer sur Gnome ou XFCE à l'écran de connexion.
Sauf que jusqu’au la 16.04 çà pouvait être facile, puisque les écran de démarrage étaient sous lightdm, avec la 18.04 Gnome c'est GDM.
Il y a des contributeurs qui trouvent que installer plusieurs environnements de bureau, n'est pas bon.
Si ton installation de la 18.04 Gnome est ressente, tu as peut-être plus intérêt à réinstaller une variante de ton choix.
Je pense et te conseille d'ouvrir un autre sujet pour traiter çà...
@+. Babdu89 .