Bonjour à tous !
Je cherchais récemment à savoir s'il y avait du progrès dans la reconnaissance vocale sous Linux mais malheureusement c'est toujours bof-bof.
Je cherchais quelque chose pour faire de la dictée, pas juste lancer des commandes (et si possible qui fonctionne offline).
Je suis tombée sur le site
http://www.voxforge.org/fr/ qui propose d'enregistrer quelques phrases pour contribuer à l’élaboration d'un "corpus" qui pourrait à terme servir pour des logiciels open source de reconnaissance vocale.
Je n'ai jamais vraiment contribué avant mais là c'est super facile il suffit de savoir lire et parler et ça ne prend que quelques minutes. Je n'avais pas de casque donc j'ai utilisé le microphone de mon portable et ça a l'air de fonctionner.
Du coup j'ai envoyé des phrases plusieurs dizaines de fois mais là je commence à retomber sur les mêmes donc je pense que ça ne sert plus à rien.
Je pense que c'est mieux si les enregistrements proviennent d'une grande variété de personnes, d'autant qu'il manque encore presque une centaine d'heure pour atteindre le quota fixé pour que le corpus soit exploitable.
Donc si vous avez deux minutes n'hésitez pas à donner de votre voix ! C'est facile, ça prendra pas longtemps et qui sait peut-être que grâce à vous on aura un jour des logiciels de reconnaissance vocale qui roxent sur Linux.